GYROPHARE EVOLUX FB à fixer - Effet flash 12/24V IP65 - ECE R65
GYROPHARE EVOLUX FB à fixer - Effet flash 12/24V IP65 - ECE R65
60.00 € H.T.
Effet | Flash |
Support | A fixer |
Tension | 12/24 v |
Intensité | 2,3 A |
Indice de protection | IP65 |
Hauteur | 89 mm |
Diamètre | 148 mm |
Poids | 0.430 Kg |
Réglementation | CISPR 25 CLASSE 3 |
Homologation | ECE R65 - CEM UNECE 10R |
Température d'utilisation | -30/+50 °C |
Code douane | 85122000 |
Pays d'origine | Italie |
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Les gyrophares qui respectent l’ECE-R65 & la Directive TPFSL* sont autorisés à être utilisés sur le réseau routier public.
L’ECE-R65 est la directive européenne pour les gyrophares. Elle indique les valeurs lumineuses, la répartition de la lumière, les exigences à respecter (ex : fixation …) Elle concerne les gyrophares oranges & bleus.
Elle peut être également consultée sur le site www.unece.org (United Nations Economic Commission for Europe)
Tous les gyrophares proposés par PG distribution répondent à l’ECE-R65
* La Directive TFSL concerne les feux conçus pour les applications routes pour les véhicules se déplaçant à vitesse lente (25km/h) ou à l’arrêt sur la voie publique.
Comment sont classifiés les gyrophares selon la réglementation ECE-R65 ?
Classe 1 : gyrophare 1 seul niveau d’intensité. Feux concernés : feux flashs oranges principaux ou secondaires & feux flash bleus secondaires
Classe 2 : gyrophare à 2 niveaux d’intensité. Feux concernés : uniquement les feux flash bleus principaux
A quelle homologation doivent répondre les gyrophares sur les réseaux aéroportuaires ?
Seuls les gyrophares qui respectent la règlementation de l’OACI (Organisation de l’Aviation Civile Internationale) sont autorisés à être utilisés sur le réseau aéroportuaire.
Cette réglementation OACI des Aérodromes (Vol 1 Annexe 14) indique les valeurs de fréquences lumineuses spécifiques à respecter .
Elle peut être également consultée sur le site www.unece.org (United Nations Economic Commission for Europe)
Certains gyrophares proposés par PG distribution répondent à l’OACI.
A quelle autre homologation doivent impérativement répondre tous les gyrophares ?
Tous les gyrophares utilisés sur le réseau routier public ou sur le réseau aéroportuaire doivent impérativement respecter l’ECE-R10.
L’ECE-R10 concerne la CEM ou Compatibilité Electromagnétique d’un équipement, qui implique :
– La limitation des émissions électromagnétiques de perturbations à un niveau qui garantit un fonctionnement des autres appareils environnants
– La garantie d’une résistance suffisamment élevée contre les perturbations électromagnétiques extérieures
Tous les gyrophares PG distribution respectent l’ECE-R10
L’homologation CETMEF correspond à l’homologation de la direction technique eau, mer & fleuves du CEREMA, un organisme d’état. Cette homologation n’est qu’une partie contenue du règlement ECE-R10 qui est le seul règlement à assurer la compatibilité avec l’ensemble des équipements de votre véhicule.
Quel mode de fixation sélectionner pour installer correctement vos gyrophares ?
ISO 3 points : fixation 100% sécurisée sur embase stable en 3 points
Boulon central : fixation rapide car nécessite 1 seul trou sur le véhicule & protection des fils d’alimentation dans le boulon M12
Hampe : fixation + sécurisée qu’1 écrou papillon, verrouillage par bague de serrage. Nécessite un raccord de hampe
Hampe flexible : absorbe les chocs grâce à son embase souple, verrouillage par bague de serrage. Nécessite un raccord de hampe
Magnétique ou ventouse : utilisation occasionnelle, 0 perçage. Tenue à 200Km/h
Fiche technique
- LED
- NCA460073